Radio Télé Masseillan Info - Plus de sens à l'info !
Source des données météo: Port-au-Prince météo demain heure par heure

Actualité du moment


Auteur : Wilsonley SIMON

Terreur à Kenscoff : La PNH riposte face à l’offensive des gangs armés

Les gangs de la coalition « Viv Ansanm » n’ont pas chômé. Ce lundi 27 janvier 2025, les habitants de Kenscoff se sont réveillés sous un déluge de tirs d’armes lourdes. Des bandits armés ont envahi la zone, semant la terreur et poussant de nombreux résidents à fuir. En réponse, plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été déployées en renfort pour repousser les assaillants.

Photo d’illustration – Cp: CPRP

Les groupes armés qui avaient à plusieurs reprises menacé les hauteurs de Pétion-Ville sont passés à l’action. Ils ont envahi, tôt ce lundi, les quartiers de Bello, Godet et Bongard, plongeant ces zones dans la panique. Selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre, les forces de l’ordre ont répliqué avec fermeté : une vingtaine de bandits ont été « mortellement blessés » lors des affrontements, et une arme à feu ainsi qu’un appareil de radiocommunication ont été saisis.

Par ailleurs, la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) a rapporté la présence du Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, sur le terrain. Accompagné de plusieurs hauts gradés, du commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), Godfrey Otunge, et des deux porte-paroles de l’institution policière, il a supervisé les opérations pour garantir leur efficacité.

Ces incidents surviennent après deux semaines de relatif calme à Port-au-Prince, qui laissaient croire à une accalmie temporaire. Cependant, les gangs armés ont refait surface, poursuivant leur plan d’étendre leur emprise sur la capitale. 

L’arrivée du nouveau secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol, avait suscité des attentes quant à une collaboration fructueuse avec le directeur général de la PNH, Rameau Normil, pour renforcer la lutte contre les gangs. Cependant, l’absence de résultats concrets jusqu’à présent commence à susciter des interrogations sur l’efficacité de cette coordination dans la traque des criminels.

Par : Wilsonley SIMON

Partager

Wilsonley SIMON
Wilsonley SIMON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *